Autocollants / Stickers « doming »

Comme son nom l’indique, le doming consiste à appliquer une goutte de résine transparente de polyuréthane.

Grâce à la résine la durée de vie est encore beaucoup plus longue et la qualité des couleurs est garantie. Il assure une protection contre les intempéries, l’abrasion due au lavage, aux produits chimiques et résistant aux UV. Plus d’information du « Doming » sur www.domestar.com. Ce dôme de résine met en valeur, protège et embellie vos adhésifs en leur donnant un effet relief et une plus grande résistance. L’effet 3D apporté par la résine donne un aspect plus professionnel aux autocollants. Il permet de donner du relief aux stickers ou aux étiquettes en cherchant à donner un effet « loupe ». Le « doming » consiste à déposer de la résine de polyuréthanne sur une étiquette ou adhésif d’une épaisseur d’environ 1,5mm. En savoir plus sur http://www.domestar.com

Des autocollants personnalisés pour particuliers

La fabrication d’adhésifs personnalisés est un processus laborieux. Faire un travail « sur mesure » et spécialement pour des petites quantités, en raison de frais de calage, il existe une série de prix minimaux qui sont répartis entre les unités à fabriquer. D’ici l’importance de fabriquer la plus grande quantité possible d’adhésifs pour avoir de meilleurs prix. C’est pourquoi si on a besoin seulement d’un ou deux exemplaires le prix unitaire peut se voir fortement ressentit.

Nous réalisons toujours un budget personnalisé. C’est pour cela qu’il est très important de nous faciliter toutes les données possibles, par exemple, les mesures de l’adhésif, type de matériel, de couleurs, etc. et si c’est possible une image. Nous réaliserons un budget le plus ajusté possible et nous vous conseillerons la meilleure option dépendant où va être placé l’autocollant et ses requêtes techniques.

Comment serait-il le processus ?

Vous nous envoyez une image comme ce que vous voulez fabriquer en indiquant les mesures et les quantités. Une fois reçu nous réalisons un budget et si les prix s’ajustent à votre budget nous aurons besoin de vos données fiscales pour vous envoyer une facture proforma. Une fois vous avez reçu la facture pro forma vous pouvez payer au moyen d’un virement bancaire, par Visa (CB), par chèque ou PayPal. Une fois reçu votre règlement nous vous envoyons le BAT (Bon à tirer – Validation originale) pour valider les dessins. Une fois votre validation approuvée on procède à la fabrication et nous vous les envoyons par agence.

J’ai déjà les dessins…

Si les adhésifs vont être un découpage de vinyle nous devons vérifier qu’ils soient exploitables. Vous pouvez nous envoyer les fichiers vectorisés (Illustrator, Freehand, CorelDraw).
Par contre, si ce sont des adhésifs imprimés, normalement nous les réalisons en impression numérique, n’étant pas possible des technologies plus coûteuses comme la sérigraphie ou l’ offset se traitant de petites quantités. En impression numérique nous accéptons aussi des images JPG, PSD, etc., mais dans ce cas là ils doivent être à taille réelle et avec une résolution minimale de 300 dpi.

Pouvez-vous me dire le prix, délais et si je dois faire une commande minimale ?

Comme indiqué avant, nous ne pouvons pas donner un prix sans les données que nous demandons. La commande minimale n’existe pas. Nous avons l’habitude de faire plusieurs options de quantités pour que vous puissiez décider celle qui vous intéresse le plus.

Autocollants à mesure

Décoration d’intérieurs avec des adhésifs

La décoration d’intérieurs en utilisant des vinyles de composition du texte ou d’impression digitale est l’un des produits que plus d’intérêt réveille entre les clients.  Les décorateurs ont vu dans ce type de produit une série de possibilités décoratives qui étaient autrement impossibles de réaliser ou à un prix exorbitant. Imiter un cristal gravé, changer de couleur un frigidaire, ou simplement donner un autre aspect aux murs des chambres spécialement celle des plus petits.

- COMPOSITION DE TEXTE / ENSEIGNE À TRAVERS UN VINYLE DÉCOUPÉ

Le vinyle ou techniquement appelé PVC est un matériel plastique qui porte une colle adhésive par la partie postérieure qui nous permet de le coller sur beaucoup de surfaces. Le sujet de l’adhérence et de différents types de vinyle est commenté dans un autre post par ce que nous nous limiterons à expliquer que les vinyles utilisés dans ce type de travaux doivent amener l’adhérence correcte pour chaque surface à prendre. Il faut tenir en compte qu’une surface lisse comme une table ou un mur peint à une peinture plastique ne va pas donner de problème, mais si la table porte une mélamine avec rugosités ou le mur a une peinture non plastique, ou un autre type d’achevés distincts cela va être difficile d’obtenir un résultat parfait. La finition brillant ou mate va à élection du goût de chacun, bien qu’il ait l’habitude d’ utilisé la finition mate pour que les lumières de maison ne se reflètent pas dans l’adhésif.

Collage du vinyle

Collage du vinyle

- IMPRESSION NUMÉRIQUE / DIGITALE

Les plotters d’ impression digitale nous permettent de réaliser des affiches ou des modèles imprimés et découpés avec la silhouette que nous désirons. Les prix sont beaucoup plus économiques que d’autres systèmes d’impression pour des petits et moyens tirages.
Il y a une infinité de matériels distincts pour ces plotters, en commençant par le vinyle blanc qui a l’habitude d’être le plus utilisé, en passant par la réalisation d’aimants, plastiques semirigides pour être illuminé par derrière, pour coller par terre, etc.

Vinyle en impression numérique

Vinyle en impression numérique

Caractéristiques Techniques du visuel pour l’impression

Le fichier de votre visuel doit être « prêt à imprimer ». Dans la négative, des frais techniques pourront être facturés.Format vectoriel

Pour obtenir la meilleure qualité sur les travaux d’impression, il est préférable que vous nous fournissiez les dessins en format vectoriel. Prenez la précaution de vectoriser le texte et de fournir les polices.

Nous pouvons travailler sur des ordinateurs Mac ou Pc avec la majorité des programmes du marché et les plus utilisés sont:
CorelDraw: utilise des fichiers avec l’extension CDR
Illustrator: utilise des fichiers avec l’extension AI
Freehand: utilise des fichiers avec l’extension FH
mais on peut aussi utiliser des formats universels comme EPS et PDF.

Si il n’est pas possible d’obtenir le dessin de cette manière, nous travaillerons au format bitmap, c’est à dire n’importe quel programme de traitement d’images tel que Photoshop dont les formats les plus utilisés sont JPG, PSD.

Ces images doivent avoir une résolution minimum de 300 dpi à taille réelle car on ne peut pas utiliser une image de mauvaise qualité à laquelle a été ajoutée de la résolution pour obtenir les 300 dpi.

Topautocollants accepte plusieurs formats de fichiers pour vous permettre de télécharger vos graphiques.